Duo à 5 Hop, nouvel épisode de l'aventure
Andy Emler et Léa Cazauran débutent une nouvelle création, dès cette semaine, au Comptoir à Fontenay-sous-Bois, avec une résidence les 5 et 6 juin. Forts de leur première collaboration de grande envergure, mêlant le jazz et la musique improvisée du MegaOctet aux chorégraphies hip-hop de la Compagnie Lady Rocks, Andy et Léa ont choisi de poursuivre l’aventure dans un format plus réduit avec Duo à 5 hop.
Sur un répertoire plus libre et un format tout-terrain, Andy Emler sera accompagné par 3 danseuses de la Compagnie Lady Rocks et de Médéric Collignon au bugle, voix et machines. Le concert de cette nouvelle création aura lieu le 7 juin au Comptoir de Fontenay.
Fais-nous danser Andy
Andy a choisi 6 titres pour vous faire danser : poussez les tables et les canapés, c’est parti, entre moon walk et hymne national.
L’Afrique
Les tambours du Burundi : Gamin j’étais fan d’un groupe qui s’appelait Osibisa constitué de musiciens africains issus de différents pays. Voici un exemple de tambours d’Afrique, ceux du Burundi et ça groove !
Le Brésil & la samba
La samba, la vraie (rien à voir avec cette disco vocale plébiscitée par les médias dès qu’on prononce le mot Brésil…). Quand j’ai appris en autodidacte à jouer des bossas à la guitare, j’en ai écouté des artistes brésiliens : de Martinho da Vila à Jao Gilberto et l’incontournable Milton Nascimiento
Michael Jackson
Qu’est ce que j’ai, pu m’entrainer à refaire la moon walk sur ce titre – et ça groove terrible ! – à écouter toutes ses musiques des Jackson Five jusqu’à la mort.
Earth Wind and Fire
Tout le monde a dansé sur ce titre car en effet le tempo comme chez celui de Michael s’y prête bien : c’est le même, le fameux 120 à la noire.
Qui est aussi le tempo de ce morceau de musique avec lequel j’ai beaucoup de mal : La Marseillaise (pour la musique comme pour les paroles, je n’aime pas les chants de guerre).
Marvin Gaye
Sexual Healing, titre mythique puisqu’à la suite de ce succès je crois qu’il fut assassiné par son père qui était « preacher » ( perché aussi…). Le titre : What’s going on est aussi assez incontournable.
Stevie Wonder
No comment needed !