Compagnie aime l'air

Duo à 5 hop

Andy Emler

WEHRUNG Virginie pour la Maison de la musique et de la danse de Bagneux

L’année 2023 pour la Compagnie aime l’air est l’année de la Danse et de la musique.
La rencontre d’autres pratiques dans le jeu et la création.
Suite à la création d’envergure Make’em Move, composée par Andy Emler et Léa Cazauran à la chorégraphie.
Il s’est imposé à toute l’équipe que nous pouvions poursuivre cette aventure dans une autre forme. 
Duo à 5 Hop sera la réunion de 3 danseuses et de 2 musiciens virtuoses.

Une expérience de composition et d’improvisation qui pourra par la suite prendre de multiples formes.

Artistes au plateau : 

Léa Cazauran proposera une chorégraphie hip-hop à la fois facétieuse et, bien sûr il s’agira ici de de pousser les limites du Top Rock, danse qu’elle pratique avec maestria
Pour l’accompagner, le Locking piquant et vif de Julia Ortola. Et pour terminer Lisa Dwomoh qui danse une sagesse à la fois ancestrale et Newstyle.
Cette synergie de techniques de danse hip-hop sera mise en musique par Andy Emler à la composition et au piano. Escorté par un ami de longue date, Médéric Collignon à la voix et à la trompette. 
L’enjeu de cette nouvelle création, proposer une création où le travail et la précision fait route avec l’espièglerie et la fraîcheur.
Créer un projet transversal, léger, où le spectateur n’a d’autre choix que de se laisser par ses sens pour vivre l’expérience.
La création Duo à 5 hop a été soutenue grâce à l’accueil en Résidence de la Maison de la Musique et de la Danse de Bagneux et Le Comptoir à Fontenay-sous-bois.

Le projet a reçu le soutien de la Drac Ile-de-France, la Région Ile-de-France et le Conseil départemental du Val-de-Marne et la Spedidam.