Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Stage d’improvisation au Triton

juillet 4 @ 10 h 00 min - juillet 9 @ 20 h 30 min

€150

Dans la lignée des Trit[on]stage, le Triton initie cette année la première édition de son académie d’été ImproTriton. Cette semaine de stage musical intensive sera animée par les huit musiciens compagnons en résidence au Triton en 2022, accompagnés pour l’occasion du batteur Éric Échampard.

Cette université d’été propose une approche sans classification stylistique ni esthétique du geste improvisé, avec des acteurs majeurs de la scène française des musiques improvisées. Les démarches musicales de ces artistes ont probablement comme caractéristique com- mune le constant souci d’innovation et de création, le constant désir de croiser des pra- tiques et des cultures. Les membres de l’équipe pédagogique ne sont pas à proprement parler des musiciens de “répertoire” mais plutôt des concepteurs, des architectes, mélan- geant toute sorte d’éléments sonores, toute sorte de clivages rythmiques et culturels, uti- lisant à la fois l’écrit et l’improvisé.

L’improvisation est très certainement leur principal mode d’expression, et c’est sur la base de ce savoir-faire, voire cette manière d’être, que nous vous proposons cette académie d’été. Il ne s’agira donc pas ici d’apprendre comment mieux faire une variation sur un thème donné, mais plutôt comment composer et orchestrer dans l’instant.

Ce stage dédié à l’improvisation et à la création est ouvert aux musiciennes et musiciens de tous horizons.

 

Inscriptions et renseignements au 01 49 72 83 12 ou marianne@letriton.com.

Détails

Début :
juillet 4 @ 10 h 00 min
Fin :
juillet 9 @ 20 h 30 min
Prix :
€150
Site :
https://letriton.com/files/_upload/flyer-improtriton2022.pdf

Organisateur

Le Triton
Voir le site Organisateur

Lieu

Le Triton
11 bis, rue du Coq Français
Les Lilas, 93260 France
+ Google Map
Téléphone :
01 49 72 83 13
Voir Lieu site web