Sad and beautiful

ETE (Emler Tchamitchian Echampard)

Les parcours individuels d’Andy Emler, Claude Tchamitchian et Eric Echampard les placent parmi les musiciens français, voire européens, les plus reconnus. Vrai trio interactif où la musique s’élabore et se joue en commun, cet ensemble se situe à la croisée de genres musicaux riches et divers : chambriste contemporain, minimaliste, d’énergie rock et de liberté d’improvisation jazzistique, c’est une musique mûrie, aboutie et d’une finesse d’arrangement et d’architecture « timbrale » remarquables. Le tout possède un son unique et une dynamique créative propre, servie par trois musiciens accomplis et hors normes.

ETE, pour les intimes… et les autres, trace sa voie et ouvre des perspectives nouvelles dans l’approche du trio piano, basse, batterie dont le monde du jazz est immensément riche. Cette année ce trio, salué par la presse et les publics en France et à l’étranger (tournées multiples dans les pays baltes, concerts en Allemagne et en Angleterre…) fête ses 10 ans avec ce nouvel album. Trois albums en 10 ans, c’est là l’affirmation d’un investissement musical réfléchi qui répond à une nécessité artistique essentielle pour ce trio qui continue à habiter un territoire où la musique se déploie sans retenue, ni codes. Une musique de musiciens pour toutes les oreilles ouvertes…

Musiciens :

Andy Emler – piano, compositions, direction
Claude Tchamitchian – contrebasse
Eric Echampard – batterie

Titres :

1. Move out…if
2. Dirty mood…so
3. Stand up and…blox
4. A moment for…
5. 5 series…off
6. Move in…or
7. Flight back…ans
8. By the way

Crédits :

Enregistré les 1 et 2 juillet, puis mixé les 14 et 15 août 2013 au Studio La buissonne par Gérard de Haro assisté de Romain Castéra.
Masterisé par Nicolas Baillard au Studio La Buissonne.
Piano préparé et accordé par Alain Massonneau.
Pochette extraite d’une oeuvre de Yann Kersalé.
Photo du verso par Caroline Pottier.Photos du livret par Cecil Mathieu.
Réalisation graphique par Philippe Ghielmetti.
Management par Thierry Virolles et la Compagnie Aime L’Air.
Produit par Gérard de Haro et RJAL pour le Label La Buissonne.