AVERTISSEMENT !

Avant toute prise d’information sur le sujet, merci de bien vouloir respecter la règle suivante :

 

« Être libre par essence, il convient de n’enfermer Andy Emler dans aucune catégorie, case ou taxinomie musicales que ce soit ».

 

– Ludovic Florin / Musicologue à l’université Toulouse 2

PROJETS EN TOURNÉE

MegaOctet | Trio ETE | Duo Orgues et Anches

2021/2022

©ChristopheCharpenel

MEGAOCTET 

Nouvelle création : “No Rush” 2020

Après “un moment pour… “ réfléchir à nos comportements, souvent absurdes, “No rush”, pour ne pas se précipiter tête baissée vers les mêmes impasses, vers un “retour à l’anormale”. Cette nouvelle musique pour exprimer un optimisme, une utopie sociétale qui, on l’espère deviendra réalité. “No rush”, création 2020, n’est pas une oeuvre de plus pour le “Maintenant Mythique” MegaOctet, mais bien une peinture de l’éphémère où tout va trop vite. La prise de risque ici ?… la patience de la découverte et de la curiosité de l’autre. Un coup de gueule, une bulle d’oxygène pour une philosophie de vie audacieuse, une réalité du sensible. Un nouveau répertoire plein d’inattendus où l’orchestre devient le seul soliste, où la musique explore, explose, surprend et “ sans se presser”… se repose !

Trio ETE

Emler/Tchamitchian/Echampard

Nouvel album : Useful Report 2021  

Voici 3 musiciens qui, depuis plus de vingt ans, ont développé la capacité de composer et d’improviser ensemble tout en se baladant au gré de multiples projets en grands orchestres tels que : un concerto pour trio et orchestre créé par l’Orchestre National de Lille, sous la direction de Jean-Claude Casadesus, de multiples pièces pour trio et ensemble d’harmonie et l’incontournable MegaOctet .

Au fil des résidences et des albums, un langage musical original est né, loin des « clichés » du jazz, invitant au voyage au sein des multiples influences issues des musiques du XXe siècle.

Leur plaisir de « musiquer » ensemble est visible et ce trio le partage allègrement.

Duo Orgues avec Dave Liebman 
ou Laurent Dehors  

La musique d’Andy Emler, et les espaces laissés aux improvisations mettent en lumière une sorte d’équilibre idéal entre la puissance tellurique de la Terre et la spiritualité de l’Air. A l’image du généreux hédonisme et du lyrisme incandescent de ces deux solistes décidément singuliers.

La rencontre amicale entre ce deux grands musiciens donne une musique voyageant entre écriture et improvisation au plus haut niveau.

De la musique répétitive au jazz moderne, de l’énergie du rock aux musiques contemporaines, les influences sont multiples et le résultat plein de surprises. Ballades et grooves s’entrecroisent, enrichis par les multiples sonorités de l’orgue et des clarinettes et saxophones.

CONTACT

Booking France : Camille Janodet
Booking international : Gustavo Mezo (Monart Agency) | +33 6 1391 7643 

Mail : andyemlerbooking[at]gmail.com

Découvrez toute l'actualité d'Andy Emler