La Compagnie aime l’air

La compagnie a été créée en novembre 2000 par Andy Emler, compositeur et pianiste, et Thierry Virolle.
Jusqu’en 2017 Thierry Virolle revêt le costume d’administrateur. La compagnie accueille depuis cette même année Camille Janodet à l’administration et la production.

La Compagnie aime l’air est une entité protéiforme, dont le but est de promouvoir des objets musicaux d’aujourd’hui et demain, ceux d’Andy Emler et/ou de ses compagnons de route, et de les amener vers autrui. Vers l’alter ego aux oreilles grandes ouvertes.
Elle vit et respire multiple, réalise des concerts, des créations à réaction, des résidences à notes, des villégiatures à corps sonores, des improvisations de sens, des actions de geste et d’esprit, toujours tendue vers le plaisir et le partage.

Elle met en musique les désirs et les projets du compositeur avec la complicité d’amis musiciens, danseurs, comédiens, poètes, projeteurs d’idées composites, inventeurs d’aires de jeu… sans frontière, ni de langages, ni de territoires.
Avec le professionnel et le profane.

Ouverte, elle compose et défend l’espace culturel public, sans refuser une espèce privée comparse en exigence artistique, sans aveuglement donc, mais avec la conviction qu’ensemble on gagne à être plus pertinent.
Reconnue par l’institution, elle est en convention avec la Direction régionale des Affaires culturelles d’Ile-de-France et la Région d’Ile-de-France.

La Sacem, la Spedidam et l’Institut français sont à ses côtés pour faire que le compositeur andy emler, et ses multiples propositions musicales, puisse rencontrer en France et à l’étranger un public de plus en plus large.

La Compagnie aime l’air
Camille Janodet – administratrice
11 rue de Fère – 02130 Loupeigne
+33 (0)6 32 68 43 84
cieaimelair@andyemler.eu

La Compagnie aime l’air est conventionnée, par la DRAC Île de France et la région Île de France.
Elle est soutenue pour ses projets par la Spedidam, l’ADAMI, la Sacem, le FCM.

Share This: